Jamais Trop Tôt

Jamais Trop Tôt résulte d’une collaboration entre le Réseau national des Galas de la chanson (RNGC), le Festival international de la chanson de Granby (FICG) et une quarantaine de collaborateurs à travers le Canada. Ce projet s’adresse aux élèves francophones canadiens de 14 à 17 ans. C’est un moyen efficace et agréable d’allier les notions de français à la culture dans le but de préserver l’intérêt des jeunes envers la chanson francophone. Parmi l’ensemble des textes reçus, les 24 meilleurs sont sélectionnés pour être mis en musique par d’anciens demi-finalistes du FICG. Dix provinces et un territoire (C.-B., Alb., Sask., Man., Ont., Qc, N.-B., N.-É., Î.-P.-É, T.-N.-L., Yn) sont représentés autant dans le choix des textes que dans le choix des interprètes. Pour un aperçu du spectacle de l’année dernière, cliquez ici.

POURQUOI PARTICIPER?

POUR LES AUTEURS DE TEXTES :

  • Développer les compétences en rédaction avec l’aide d’un artiste formateur établi.
  • Faire entendre les idées des jeunes; les textes seront chantés par 24 interprètes au Palace de Granby dans le cadre du FICG

Date limite pour déposer des textes de chanson: 2 mars 2021

POUR LES INTERPRÈTES :

  • Jamais Trop Tôt (JTT) offre une chance unique de participer à un projet original auquel les élèves sont amenés à découvrir divers métiers reliés aux arts de la scène. Ils vivent de manière authentique une expérience professionnelle de scène devant un public, et ce, dans un contexte de processus créatif et artistique.

Pour plus d’informations visitez le www.jamaistroptot.ca

 

Un 7e album pour Jamais Trop Tôt

En septembre dernier, l’album double regroupant les 24 chansons de l’édition spéciale du projet a été lancé. Cela permet le rayonnement du projet auprès du grand public, des médias et des écoles du Canada. Il peut être écouté gratuitement sur plusieurs plateformes numériques : Spotify, Apple Music, Bandcamp, etc.

Cliquez ici pour écouter les albums de JTT.