Jamais Trop Tôt

Jamais Trop Tôt résulte d’une collaboration entre le Réseau national des Galas de la chanson (RNGC), le Festival international de la chanson de Granby (FICG) et une quarantaine de collaborateurs à travers le Canada. Ce projet s’adresse aux élèves francophones canadiens de 14 à 17 ans. C’est un moyen efficace et agréable d’allier les notions de français à la culture dans le but de préserver l’intérêt des jeunes envers la chanson francophone. Parmi l’ensemble des textes reçus, les 24 meilleurs sont sélectionnés pour être mis en musique par d’anciens demi-finalistes du FICG. Chacune des 9 provinces participantes (C.-B., Alb., Sask., Man., Ont., Qc, N.-B., N.-É.,
Î.-P.-É) est représentée autant dans le choix des textes que dans le choix des interprètes. Pour un aperçu du spectacle de l’année dernière, cliquez ici. Les albums des éditions précédentes seront prochainement disponibles sur notre site!

POURQUOI PARTICIPER?

POUR LES AUTEURS DE TEXTES :

  • Développez vos compétences en rédaction avec l’aide d’un artiste formateur établi.
  • Faites entendre vos idées; vos textes seront chantés par 24 interprètes au Palace de Granby dans le cadre du FICG

POUR LES INTERPRÈTES :

  • Jamais Trop Tôt (JTT) offre une chance unique de participer à un projet original auquel les élèves sont amenés à découvrir divers métiers reliés aux arts de la scène. Ils vivent de manière authentique une expérience professionnelle de scène devant un public, et ce, dans un contexte de processus créatif et artistique.

DATE LIMITE : 4 AVRIL, 17 H

Pour plus d’informations visitez le www.jamaistroptot.ca

 

Le nouvel album de Jamais Trop Tôt maintenant disponible gratuitement pour tous !

Découvrez de nouvelles chansons originales et rafraîchissantes écrites par de jeunes Canadiens et mises en musique par d’anciens demi-finalistes tels que Karim Ouellet, Laurence Castera, Geneviève Toupin, Eric Charland, Antoine Lachance, Pierre Guitard, Maxime Lefebvre, Mireille Moquin, Jérome Casabon, Claudelle, Martine et Caroline Savoie.

Partagez la bonne nouvelle !